archives sambatuc > carnaval de rio > carnaval de rio 2002 > article o globo
Article "O Globo", 2002
Le charme de l'accent français a envahi les Baterias des écoles de Samba de Grande Rio qui, il y a une semaine, ont reçu la visite de quelques membres de Sambatuc, l'école de Samba de Paris. Un groupe de 15 percussionnistes étrangers est venu faire un tour dans les soirées de répétitions des diverses écoles de Baixada, de Rio, de Niteroiet de São Gonçalopour affiner leur habilité en Tamborins, caixas, cuicas et chocalhos.
La répétition qui dans la soirée de mardi a eu lieu à Unidos do Viradouro à Niteroi a bien sûr un objectif : ne pas faire tâche dans l'avenue le samedi et lundi quand ils défileront pour Boi da Ilha do Governador du groupe d'accès et pour Porto da Padra du groupe spécial.
Dans la Romaria, pour transformer pendant 2 nuits la place de Apotéose en place de la Concorde, les français ont parcouru les quadras de Mocidade, de Beija Flor, de Unidos da Tijuca, de Mangueira, de Imperatriz et de Serenode Campo Grande.
Hier, ça a été au tour de Porto da Pedra de Sao Gonçalo.
C'est la 3è année consécutive que le groupe participe au carnaval. "La Samba ici est un mode de vie, pas seulement un rythme" dit le président de Sambatuc, Merzouk Lamara.
copyright © 2024 Sambatuc, école de samba, tous droits réservés.
Alive Pixel, création de sites internet Paris.